Les Pays-Bas
Une contrée baignée par de nombreuses mers intérieures, par les cours inférieurs du Rhin, de l'Escaut, et de la Meuse, parcourue par un vaste et pittoresque réseau de canaux, bordée de longues côtes et entourée de chapelets d'îles en Mer du Nord.
Chaque famille a son propre bateau, et les Néerlandais ont développé une culture basée sur le nautisme si considérable que la vente des navires d'occasions est devenue une véritable institution dans ce pays.
Les ports de vente
C'est une spécificité des Pays-Bas, créés pour satisfaire une demande imposée par le goût et l'esprit du bateau de ses habitants. Ce sont des marchés réservés à la vente de bateaux d'occasion de particulier à particulier.
Vous y trouverez de superbes unités et l'on peut à loisir se promener sur les pontons, aller à la découverte de l'occasion parmi le grand nombre d'embarcations, de toutes tailles et de toutes sortes qui sont exposées.
Au nombre d'une bonne cinquantaine, répartis dans tout le pays, chaque port de vente a son identité et propose des vedettes hollandaises en acier, soit de petite taille (de 7 à 10 m) ou de taille plus grande (de 10 à 15 m) ou plus, destinées à la navigation fluviale ou maritime avec un niveau de prestations, des motorisations et des prix différents à chaque endroit.
Quelles que soient vos exigences et le navire recherché, nous vous guiderons vers le bon port.
Les bateaux en aciers des Pays-Bas
Ce sont des vedettes qui présentent de grandes qualités : elles sont adaptées aussi bien à la navigation fluviale que maritime en toute saison.
Elles sont habitables et très confortables, dotées de cabines arrières très spacieuses, toujours avec une hauteur sous barrot très importante.
Robustes, sûres, économiques, très autonomes avec un large rayon d'action, elles ont un double poste de pilotage, sont faciles à manoeuvrer grâce à leur quille longue et leur propulseur d'étrave, enfin leur ligne est intemporelle.
Grâce à ces atouts, ces vedettes garderont longtemps leur valeur, ainsi votre capital est préservé.